Les prix des planchers chauffants varient sensiblement selon les modèles et les marques. Les montants donnés ici le sont à titre indicatif.

Coût d'un plancher chauffant à eau chaude

Un plancher chauffant à eau chaude coûte environ 70 à 100 € HT/m² pour l'installation, hors revêtement de sol. La consommation d'énergie dépend du générateur choisi (pompe à chaleur, chaudière, capteurs solaires), mais elle est dans tout les cas plus économique que celle d'un plancher rayonnant électrique. En revanche, il faut prévoir un budget pour l'entretien, avec la révision annuelle de la chaudière ou de la pompe à chaleur et des vérifications périodiques du circuit hydraulique. Un désembouage, qui peut-être nécessaire après cinq à dix ans d'installation, coûte environ 1000 euros.

Des aides et un crédit d’impôt sont possibles dès lors que l’installation du plancher chauffant est associée à des systèmes de production d’énergie basse température comme une pompe à chaleur, une, chaudière à condensation ou un chauffe-eau solaire.

Coût d'un plancher rayonnant électrique

Un plancher rayonnant électrique revient environ entre 40 à 70 euros HT par m² pour son installation hors revêtement de sol. Les coûts d'entretien supportés par la suite sont quasi nuls. En revanche, la consommation d'énergie est importante, comme pour tout appareil de chauffage électrique.

Boutique en ligne